Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ REVUE DE PRESSE: Les nouvelles nominations à la Une des journaux du 29 septembre 2023

Abidjan, 29 sept 2023 (AIP) – Les quotidiens parus vendredi 29 septembre 2023 abordent en général, le remplacement de la directrice de l’Office nationale des sports (ONS), Koné Mariame Yoda par Ousmane Gbané, et le remaniement ministériel annoncé par le Président alassane Ouattara lors du conseil des ministres tenu la veille à Abidjan.

« Ouattara frappe fort, la directrice de l’ONS tombe », barre à sa Une, Le Rassemblement, évoquant l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres.

Et Super Sport de renchérir: « Ouattara coupe la tête du DG de l’ONS ». Le quotidien Génération News y voit, pour sa part, « une autre petite sanction pour calmer le peuple », suite à l’interruption du match amical entre les Elephants et les Aigles du Mali, le 12 septembre, à cause d’une pluie qui a rendu la pelouse impraticable, au grand dam des supporters.

Quant au journal Le Quotidien d’Abidjan, il affiche que « Des têtes commencent à tomber » et précise que « le DG de l’ONS, Koné Yoda Mariam limogé et remplacé par Ousmane Gbané ».

Quant à La voie Originale, sur le même sujet, il barre signale que « Le régime fait sauter un fusible, il reste le chef du chantier ».

Des quotidiens optent pour l’annonce à leur Une, du prochain remaniement ministériel évoqué par le porte-parole du gouvernement.

 Le quotidien pro-gouvernemental, Fraternité Matin, souligne que « Ouattara annonce un remaniement ». Idem pour Soir Info qui titre: « Ouattara annonce un remaniement gouvernemental, hier ».

Le Sursaut croit savoir que « 5 ministres sur le départ ! », puis mentionne les raisons: « Pourquoi Ouattara veut se séparer d’eux ». Le Matin, de son côté, précise qu’il y aura « Un remaniement ministériel dans 15 jours ».

L’Expression affirme: « Un remaniement ministériel annoncé en octobre ».

(AIP)

apk/cmas