Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Sensibilisation des femmes du Gboklè sur l’enrôlement sur la liste électorale

Sassandra, 1er déc 2022 (AIP) – La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a initié, mercredi 30 novembre 2022, une séance de sensibilisation des femmes du Gboklè en vue de l’enrôlement des populations en âge de voter sur la liste électorale 2022.

Cette sensibilisation a eu lieu à l’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Sassandra en présence du président de la CEI régionale,  Léonard Klah Gouet, directeur régional de la femme, de la famille, Marcellin Ossey Kouassi et ses collaborateurs.

La sensibilisation a concerné 40 auditrices de cette institution et 35 représentantes des groupements de femmes de la région du Gbôklê sur l’intérêt de participer massivement à l’opération de la révision de la liste électorale.

«Avec une carte nationale d’identité ou une attestation d’identité ou encore un certificat de nationalité en cours de validité vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale ou changer de lieu de vote. Invitez vos parents, vos connaissances pour s’enrôler et votez dans la transparence» a invité Léonard Klah Gouet.

Quant au directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant,  il a dit compter sur l’engagement des femmes à faire enrôler le maximum de personnes inscrites sur la liste électorale.

«Mes mamans, mes amies, femmes battantes, je vous engage, je vous mets en mission pour que l’enrôlement réussisse dans le Gbôklê et qu’on nous cite en exemple. C’est un devoir citoyen. Il y a de plus en plus de candidats”, a-t-il exhorté.

“Allez dire à ceux qui comptent sur la fraude électorale que ça ne sera plus possible aux prochaines élections. Il faut que tous les Ivoiriens en âge de voter soient inscrits sur la liste électorale. Entretenons la paix et la stabilité dans notre pays en participant massivement aux élections dans la transparence”, a-t-il ajouté.

M. Ossey annonce d’autres séances de sensibilisation des femmes, vendredi 02 décembre dans le village communal de Gaoulou dans le département de Sassandra et le village de Dallyzélié, dans le département de Fresco.

Cette campagne de sensibilisation se fait en partenariat avec la CEI régionale avec l’appui du programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Le programme de révision de la liste électorale prend fin le 10 décembre.

(AIP)

iv/sdaf/ask