Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Taekwondo: le GMe Kim Young Tae à Abidjan sur invitation de la Fondation SIACADO

Abidjan, 27 sept 2022 (AIP)- Le pionnier de la pratique du taekwondo en Côte d’Ivoire, le GMe Kim Young Tae, est à Abidjan, sur invitation du président de la fondation SIACADO (Siège international d’animation culturel et de diffusion de l’olympisme), présidée par le Président du conseil d’administration du conseil café-cacao, Me Coulibaly Minaya ceinture noire 9è Dan.

Kim Young Tae, ceinture noire 9è Dan, accompagnée d’une délégation de l’académie mondiale du taekwondo, a été reçu en audience, mardi 27 septembre 2022, à Abidjan, par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, à son cabinet sis au Plateau.

Les échanges ont porté sur la cérémonie de remise du diplôme de ceinture noire 9è Dan, placée sous la présidente du Ministre Paulin Claude Danho, ce mercredi 28 septembre 2022, indique une note d’information transmise à l’AIP.

Inaugurée le 4 avril 2018, la Fondation SIACADO dispose comme moyens d’actions des ressources humaines de qualité, des infrastructures d’entraînement, un magasin de divers équipements sportifs, une salle de cyber-services en TIC avec une vidéothèque et une bibliothèque en œuvres sportives.

Elle a pour objet d’aider les jeunes démunis à connaître un tremplin social, culturel et économique à travers la pratique du sport, lutter pour la défense des droits des pratiquants, regrouper les pratiquants afin de renforcer leurs liens, collaborer avec les fédérations des pays africains intéressés à la promotion de la pratique de haut niveau, favoriser la prise en charge des athlètes de haut niveau, etc.