Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Trois élèves perturbateurs interpellés à Bonoua

Bonoua, 08 déc 2022 (AIP)- Les forces de sécurité de Bonoua ont interpellé trois  élèves qui ont tenté de perturber les cours dans les établissements secondaires de la ville, pour anticiper les congés de Noël.

Ces trois élèves avaient pris sur eux, lundi 5 décembre 2022, avec certains autres, l’initiative de faire sortir leurs camarades des salles de cours au moyen de stridents coup de sifflets. Leur projet a tourné court car ils ont été interpellés par les forces de sécurité, sollicitées à temps par les responsables des établissements visés.

Après une concertation et avec l’accord des autorités judiciaires départementales, les fauteurs de troubles n’ont pas été déférés devant le parquet. Par contre, ils ont été mis à contribution pour sensibiliser leurs pairs lors des visites du comité d’alerte précoce dans les établissements secondaires de la localité.

Les congés de Noël et du nouvel an débutent officiellement le vendredi 23 décembre, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. La fin des vacances du nouvel an est fixée au dimanche 8 janvier 2023 inclus.

(AIP)

as/sn/cmas