Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un centre d’accueil de Tiébissou reçoit des dons de vivres et de non-vivres

Tiébissou, 29 mai 2023 (AIP)- Quatre lycée et collèges membres de la Ligue pour la lecture de la Bible de Tiébissou, ont offert, des vivres et des non-vivres ainsi que du numéraire aux 26 pensionnaires du centre d’accueil « J’aime mon prochain » de la mission baptiste évangélique du quartier Tiébissoukro.

Ce don composé de sept sacs de riz, de vêtements, d’huile de produits d’hygiène et d’une somme de 50 000 FCFA a été remis lors de la fête annuelle de la Ligue pour la lecture de la bible des lycées et collèges de Tiébissou organisée mercredi 24 mai 2023 au foyer du Lycée moderne Coffi Gadeau.

Les donateurs sont des élèves du Lycée moderne Coffi Gadeau et les collèges privés Bill Gates, Kan et ENOC.

Ce don a été remis à l’épouse du responsable du centre d’accueil, Mme Coulibaly, par l’agent régional de la Ligue, Gnangbo Hermann qui représentait la présidente régionale de Bouaké, Dr Kadjané Oussou.

Le porte-parole des pensionnaires, Lago Marie Ange, a remercié les donateurs ainsi que le président départemental de de la Ligue de la lecture biblique, Loma Kouadio Raphaël et le pasteur Kambiré Naba qui a dirigé la cérémonie.

Créé en 2010 lors de la crise post électorale par le révérend Arnold et son épouse Linda Skelton, ce centre était initialement logé à Yamoussoukro et il a été délocalisé à Tiébissou En 2017. Il accueille actuellement 26 pensionnaires de zéro à 18 ans soit 16 filles et 10 garçons, orphelins, abandonnés, perdus ou sans abri.

Les pensionnaires du centre sont pris en charge par le pasteur Coulibaly Tayomon et son épouse.

(AIP)
myk/acc/cmas