Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Un élève du groupe scolaire des enseignants d’Adiaké vainqueur du concours de dessin de l’association Racine

Adiaké, 28 mai 2023 (AIP) – Un élève du groupe scolaire des enseignants d’Adiaké, Anougba Brou, en classe de troisième, a été déclaré, samedi 27 mai 2023, vainqueur du premier concours de dessin organisé par l’association Racine.

Après la pré-sélection dans les différents établissements secondaires de la ville, 15 compétiteurs ont été retenus pour la phase finale qui a consisté à réaliser une image d’une jeune élève en grossesse avec un message de sensibilisation afin de stopper le phénomène en milieu scolaire.

L’image du jeune Anougba Brou a été retenu par le jury, remportant ainsi la première édition du concours de dessin dont le trophée est dédié à feu Kablankan Denis avec une somme de 50 000 FCFA.

Selon la présidente Kouamé Yvette, l’association Racine ambitionne de faire la promotion de l’art et du dessin dans tous les établissements secondaires de la ville et rendre ainsi hommage aux pionniers de ce secteur d’activités.

Les compétiteurs, de sixième à la terminale, sont repartis avec un cadeau souvenir des organisateurs du concours.

L’association Racine a vu le jour le 23 mai 2021 au quartier Kadjakro d’Adiaké. C’est un regroupement d’artisans créateurs, passionnés de l’art africain.

(AIP)

zsg/akn/kp