Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouvel outil de gestion présenté aux collectivités locales

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)- Le système de gestion intégrée des données et archivages numériques des collectivités territoriales ivoiriennes (SYGIDAN-CTI) a été présenté jeudi 30 mars 2023 à Abidjan aux collectivités territoriales, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée, Diomandé Vagondo.

Le directeur général de la décentralisation et du développement local (DGDDL), Fidel Yapi, a expliqué que sa structure a entrepris la conception de cet outil de gestion, de contrôle et de suivi des activités des entités décentralisés, dans le cadre de la digitalisation et de la dématérialisation des procédures des collectivités.

« Le SYGIDAN-CTI permettra à court terme, de couvrir l’ensemble des activités des collectivités territoriales de l’élaboration de leurs programmes triennaux et budgets, de la gestion de leurs délibérations, jusqu’à l’archivage des documents », a indiqué M. Yapi.

Le DGDDL a fait remarquer que ce logiciel comporte entre autres des modules tels que les programmes triennaux, la gestion des budgets, la gestion des délibérations, la gestion du personnel et de la paie, la gestion du courrier, la gestion du patrimoine, la gestion des réunions et la gestion de la coopération décentralisée.

Selon M. Yapi, il présente des avantages, notamment un outil de gestion efficace, et efficient de contrôle de suivi des activités des entités décentralisées, aucune configuration requise avant l’utilisation de l’applicatif, transmission et traitement en ligne des procédures administratives, sauvegarde sécurisée des données (…).

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé s’est félicité de la mise en œuvre de cet outil. « C’est un outil de bonne gouvernance, il facilitera la gestion des entités décentralisées en toute transparence et donnera au gouvernement des indicateurs fiables facilitant les prises de décisions », a-t-il indiqué.

Il a assuré à ses collaborateurs qu’il travaille à leur bien-être professionnel et social. « Voici un outil performant qui nous permettra à chaque instant, de faire le point de nos activités. Je vous invite à l’utiliser, appropriez-vous-en, prenez-le comme votre outil de travail parce qu’il résume tout », a exprimé le Général Vagondo Diomandé.

(AIP)

gak/tm