Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire –AIP/ Un plan de communication du parc national de la comoé en élaboration

Bondoukou, 4 oct 2022 (AIP) – Des spécialistes de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) ont entamé, lundi 3 octobre 2022, à Bondoukou, un atelier pour l’élaboration d’un plan de communication du Parc national de la comoé (PNC) adapté à la gestion moderne.

Ce plan de communication permettra de renforcer la sensibilisation et la communication sur le parc ,en vue de détourner les populations des pratiques illégales dans cette aire protégée.

” Il s’ agit dans une synergie d’actions de parvenir à adopter un plan de communication qui adapte le service public aux  impératifs de la gestion moderne des parcs nationaux”, a déclaré le directeur technique de l’OIPR, Colonel Angora Djè François en référence au projet de protection de la biodiversité du parc national de la Comoé qui soutient et développe des projets en faveur des populations face à des pratiques illégales dans cette aire protégée.

Le directeur technique de l’OIPR, Colonel Angora Djè François. représentant le DG de l’OIPR à droite

Il sera également question, à terme, de travailler à mieux informer sur les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire et des partenaires techniques et financiers, en l’occurrence la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI), la Coopération allemande, a-t-on appris. Cet atelier de validation du plan de communication du PNC prend fin mercredi 4 octobre 2022.

Situé au Nord-Est de la Côte-d’Ivoire, le Parc national de la Comoé (PNC) est l’une des plus grandes aires naturelles protégées de l’Afrique de l’ouest. Il s’étend sur 1 148 756 ha avec une diversité biologique composée entre autres par 135 espèces de mammifères, 497 espèces d’oiseaux et plus de 1162 espèces végétales.

Huit parcs nationaux dont le parc de la comoé composent le réseau d’aires protégées géré par l’OIPR, qui a été créé par décret n°2002-359 du 24 juillet 2002 .

(AIP)

nmfa/ask