Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Un salon pour inculquer la notion de bien-être aux propriétaires d’animaux de compagnie.

Abidjan, 26 sept 2023- La  conseillère technique du ministère des Ressources animales et halieutiques, Fadiga Haïda, représentant le ministre Sidy Touré, a annoncé mardi 26 septembre 2023 à Abidjan-Marcory, la tenue de la troisième édition du salon des animaux de compagnie pour inculquer la notion du bien-être animal aux propriétaires de ces animaux.

Cette édition placée sous le thème « Nos animaux de compagnie, comment en prendre soin ? » se tiendra les 03 et 04 mai 2024 à l’Ivoire Golf club d’Abidjan, a déclaré Mme Haïda, indiquant que, ce salon se veut une plateforme de rencontres et d’échanges des différents acteurs de la filière des animaux de compagnie avec pour objectif d’emmener l’ensemble des propriétaires à assurer une meilleure prise en charge de leurs animaux de compagnie.

Il est question, a-t-elle expliqué, de former les propriétaires sur l’alimentation, l’éducation, l’habitat, la prise en charge des animaux de compagnie et sur les cinq droits fondamentaux de ces animaux notamment le droit d’être épargné de la faim, de la soif et de la malnutrition, le droit d’être exempté de la peur et de la détresse, le droit de vivre dans le confort physique et thermique, le droit d’être épargné de la douleur et le droit d’être libre d’exprimer les modes normaux de comportement.

La promotrice de l’évènement, Safiatou Koné, a fait savoir que, cette édition est une opportunité de découvrir les dernières tendances en matière de soins, de nutritions, d’équipements des animaux de compagnie, de faire connaître les corps de métier gravitant autour de ce secteur d’activité afin de susciter de l’intérêt auprès des jeunes et l’occasion de sensibiliser sur l’importance de la protection des animaux et l’adoption responsable.

Le directeur général de la structure 247 communication, David Legret, a fait remarquer que deux innovations majeures ont été apportées à cette édition. Il s’agit du changement de site (le nouveau site dispose de plus de 3000 mètres carrés de verdure) donnant la possibilité aux enfants de jouer librement avec leurs animaux et la mise en place d’une foire aux animaux de compagnie.

La présidente de l’union des vétérinaires praticiens privés de Côte d’Ivoire, Dr Ogoumon Loba, a réitéré la volonté de son association à accompagner ce salon tout en  remerciant au nom du comité d’organisation le ministre Sidy Touré pour son appui au déroulement de cet évènement.

Environ dix milles participants sont attendus à cette édition.

(AIP)

sdho/haa