Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une équipe pour l’établissement de certificats de nationalité sollicitée à Sikensi

Sikensi, 1er déc 2022 (AIP)- Le délégué départemental du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Sikensi, N’Guessan N’Guessan Jaurès, a émis le vœu, jeudi 1er décembre 2022, qu’une équipe d’agents issus du tribunal de Tiassalé, soit dépêchée dans la ville à l’effet de résoudre les problèmes d’établissement des pièces administratives, notamment le certificat de nationalité, auxquelles sont confrontées les personnes désireuses de s’inscrire sur la liste électorale.

M. N’Guessan a exprimé son inquiétude dans un entretien avec l’AIP, à mi-parcours du processus d’enrôlement des électeurs sur la liste électorale,  dont le lancement officiel a été effectué lundi 21 novembre 2022, à la mairie de Sikensi.

Il a estimé que la campagne de sensibilisation pour l’enrôlement des militants  de son parti et des habitants du département, notamment les nouveaux majeurs, devrait être accompagnée par une  stratégie allégeant aux usagers, les procédures d’élaboration des pièces requises, à savoir le certificat de nationalité et l’attestation de résidence.

Le responsable du PDCI a aussi dénoncé les conditions difficiles de travail des agents recenseurs dans les villages. Il a souhaité que les envoyés de la CEI soient installés sous les préaux des places publiques des villages au lieu d’être, a-t-il noté, “confinés” dans les établissements scolaires où les contraintes des structures en plein exercice, impactent le travail des agents recenseurs.

Le fédéral du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Sikensi, N’Guessan N’Dré Hubert et son homologue du Front populaire ivoirien(FPI), Koffi Brou Antoine, ont aussi relevé les réelles difficultés d’établissement des pièces par les requérants.

N’Dré Hubert a signalé que plusieurs personnes déçues des partis politiques ne sont plus motivées à effectuer de longues démarches pour se faire établir des pièces en vue de participer aux élections.

(AIP)

km/fmo