Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire –AIP/ Une journaliste magnifie les valeurs du travail pour une école d’excellence à Gouméré

Bondoukou, 27 mai 2023 (AIP) – La journaliste à la retraite, Yaoua Kouman Honorine, a magnifié les valeurs du travail pour la promotion d’une école d’excellence avec  » des élèves engagés contre la médiocrité, la tricherie et résolument au travail », lors de la troisième édition de la journée d’excellence du lycée moderne de Gouméré, une localité située à 7 km de Bondoukou.

 » L’école doit être un espace civilisé d’apprentissage, de formation pour le développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, cette journée d’excellence et du concours de philosophie sont la bienvenue pour tenir  l’école debout et en faire le lieu d’excellence et le creuset du développement de la Côte d’Ivoire »,  a estimé Mme Yaoua.

Pour elle, pour réussir dans les études, les élèves doivent  » être tenaces, ne pas céder aux épreuves de la facilité, et s’investir corps et âme pour être à la hauteur en réfutant la paresse, l’esprit défaitiste voir pessimiste ».

Les participants à cette rencontre d’excellence à Gouméré

Cette journée d’excellence a vu la victoire du lycée moderne de Gouméré, au concours de philosophie face au collège le Progrès après les épreuves de philosophie.

 » Il s’agit de permettre aux apprenants d’apprendre en s’amusant face au désintérêt de la philosophie par certains », a déclaré le professeur de philosophie au lycée moderne de Gouméré, N’Goran Siméon.

 » Les meilleurs élèves dans toutes les matières, ont été, également, primés », a apprécié le proviseur de ce lycée, Doumbia Inza, qui a rappelé sa volonté de créer la saine émulation entre les élèves par cette activité. Le secrétaire général de la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Yoboué Koffi Germain a pris part à cette journée de valorisation du savoir.

(AIP)

nmfa/fmo