Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une microfinance réalise un excédent de plus de 5 millions FCFA à Bondoukou

Bondoukou, 29 mai 2023 (AIP) – La Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (CMEC) de Bondoukou a réalisé un excédent de plus de cinq millions de Francs CFA au terme de l’exercice 2022, selon les résultats publiés lors de sa 24e assemblée générale ordinaire qui a eu lieu samedi 27 mai 2022 à la préfecture.

« Nous demandons plus d’implication des sociétaires dans la vie de la Caisse. Malgré le volume de nos prêts déclassés, du poids de nos amortissements, notre résultat est excédentaire », a salué la présidente du Conseil d’administration (PCA) de cette microfinance, Korotoum Ouattara.

Au titre de l’année 2022, le nombre de sociétaires est revenu à 209. Les charges générales ont été estimées à 49 577 800 FCFA avec des produits réalisés de  54 739 943 FCFA pour excédent de 5 162 143 FCFA.

Le premier adjoint au maire de Bondoukou, Bourahima Ouattara, a salué l’engagement de cette microfinance à soutenir les activités génératrices de revenus dans la lutte contre la pauvreté des femmes et des jeunes du Gontougo.

Pour sa part, le sous-préfet d’Appimadoum, Mme N’Gouan Chantal, a indiqué le rôle majeur de la microfinance pour le bien-être des populations.

La rencontre s’est déroulée en présence de la représentante du directeur général de ce réseau en Côte d’Ivoire, Mme Viviane Ouattara.

Le comité de surveillance, avec sa responsable du contrôle, Mme Coulibaly, a donné quitus au conseil d’administration pour le travail accompli.

La table des officiels à l’AG de la CMEC à Bondoukou

Au cours de l’exercice 2021, cette structure avait réalisé un excèdent financier de 16 867 071 FCFA, avait déclaré la 23e assemblée générale organisée le 21 mai 2022 à la mairie.

« Le bilan est positif, les administrateurs ont bien travaillé. Les sociétaires ont donné leur quitus pour continuer le travail en cours », s’était réjoui le secrétaire général du Conseil d’administration de cette microfinance, Amon Kouassi Ernest.

(AIP)

nmfa/cmas