Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une nouvelle organisation de l’africanisme mise sur pied à Abidjan

Abidjan, 19 mars 2023 (AIP)- Créée le 10 janvier 2023, la nouvelle organisation dénommée ONG Société civile l’africanisme veut être le porte-parole du continent africain dans les nouvelles dynamiques contemporaines afin de lui assurer un rayonnement.

Cette information a été donnée samedi 18 mars 2023 à Abidjan par son président, Alafé Wakili, lors de son investiture et la présentation du bureau.

Selon lui, aujourd’hui l’Afrique apparaît davantage comme un formidable continent géoéconomique, géopolitique et géostratégique mais également un enjeu environnemental, avec la question de la forêt. Ce contexte, a-t-il indiqué, constitue une réalité qui intéresse cette nouvelle organisation africaniste qui a pour objectif de mobiliser tous les acteurs afin d’assurer le rayonnement de l’Afrique.

Le président de l’ONG Societé civile l’africanisme, Alafé Wakili, investi le 18/03/2023 à Abidjan

« Nous comptons nous appuyer sur l’héritage culturel légué par nos ancêtres, héritage que nous voulons perpétuer dans le cadre des réalités actuelles », a-t-il souligné.

Il a fait remarquer que valoriser l’Afrique, assurer le rayonnement du continent, ce n’est pas se construire contre l’autre, ce n’est pas non plus renoncer face aux divisions du monde. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ONG appelle à une approche de coopération gagnant-gagnant entre l’Afrique et le monde ,dans le respect des différences, dans la liberté, l’indépendance, l’amitié et la fraternité.

Concernant les actions  à mener, cette organisation va se prononcer sur tous les sujets d’actualité et sur ce que vivent les Africains à travers les déclarations, les conférences, les interviews, les plaidoyers, les conférences, les interviews, des rencontres diverses et les voyages.

(AIP)

sdaf/cmas