Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire–AIP/ Une rupture collective du jeûne pour consolider la fraternité entre les musulmans du secteur éducation-formation de Bondoukou

Bondoukou, 2 avril 2023 (AIP)- Le collectif des personnels musulmans du secteur éducation formation de Bondoukou a organisé une rupture collective du jeûne de Ramadam, vendredi 31 mars 2023, au lycée moderne 2 de Bondoukou pour consolider la fraternité entre ces membres, a fait savoir, le président du Comité d’organisation, Fofana Vakaba.

En présence du premier adjoint au maire  de la commune, Bourahima Ouattara, et du directeur régional de l’éducation national (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, les fidèles musulmans ont partagé de commun accord leur volonté de sceller la communion fraternelle, selon M. Naffo.

 » Nous sommes dans un mois béni du Ramadam, je suis heureux et je voudrais remercier les initiateurs de cette manifestation et prier que Dieu qu’il nous donne longue vie et nous accorde ces grâces », a salué le premier maire adjoint au maire.

Lors de cette rencontre, le président de l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) de Bondoukou, Ouattara  Fetigué, a invité les participants saisir la noblesse du jeûne pour leur vie religieuse et leur santé.

le président de l’Association des jeunes musulmans de Côte d’Ivoire (AJMCI) de Bondoukou, Ouattara  Fetigué,

 » Le but du jeûne est d’atteindre la piété. Il s’agit de prier , de sacrifier aux différentes obligations, de faire beaucoup d’actes surérogatoires effectués par le musulman en plus des cinq prières quotidiennes »,   a-t-il conseillé, rappelant que ce temps de piété permet de renforcer le système immunitaire et de réduire les maladies inflammatoires.

Cette rupture collective du jeûne a réuni les personnels musulmans des deux lycées de Bondoukou, du collège moderne de Bondoukou , de la DRENA, de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) et du CAFOP.

(AIP)

nmfa/tm