Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société minière félicitée pour l’introduction de la lecture et de la dictée dans un concours inter-écoles

Bouaflé, 28 mai 2023 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara et le secrétaire administratif de la sous-préfecture de Bégbessou, Taha Serge, ont salué la société minière Perseus Mining Yaouré pour l’introduction cette année de la lecture et de la dictée dans un concours inter écoles dénommé « Top Ecolo School ».

« Je voudrais saluer la société pour le choix qui a été fait sur la lecture et la dictée. Le constat qui a été fait par Mme la ministre et l’ensemble de la communauté nationale c’est que nos enfants jusqu’en 6ème ne savent pas lire ni écrire (…) Le choix que vous avez fait en évaluant les enfants, en mettant les enfants en situation de lecture, en les mettant en compétition, c’est un choix judicieux qui rencontre le choix de Mme la ministre », a indiqué M. Ouattara, lors de la finale du concours « Top Ecolo School », samedi 27 mai 2023, à Angovia.

« Le sous-préfet se réjouit de l’introduction de la lecture et de la dictée dans le concours « Top Ecolo School de 2023 ». En effet, cette introduction contribuera sans nul doute, non seulement à renforcer les connaissances de nos enfants en matière de préservation de l’environnement, mais également à enrichir leurs vocabulaires,  aussi que leur capacité de rédaction », a souligné M. Taha.

Il a, au nom du sous-préfet, souhaité que ce projet s’étende aux 15 écoles primaires publiques de la sous-préfecture de Bégbessou, dans le département de Bouaflé.

Le concours « Top Ecolo school », initié depuis 2021 par la société Perseus Mining Yaouré comprend le volet salubrité, hygiène et deux autres volets, introduits cette année 2023 qui sont la lecture et la dictée. Il vise à susciter au sein des écoles primaires les bonnes pratiques environnementales et d’hygiène, éveiller chez l’enfant le goût de la lecture et à encourager l’excellence à l’école, rappelle-t-on.

(AIP)

ns/haa