Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Une vente groupée de noix de cajou organisée par le conseil du coton et de l’anacarde à Ferkessedougou.

Ferkessedougou, 27 mai 2023 (AIP) – La délégation du conseil du coton et de l’anacarde de Ferkessedougou a organisé, dans le village de Tchassanakaha, une vente groupée de plus de 50 tonnes de noix de cajou en faveur des producteurs de huit villages voisins, en présence du sous préfet et du directeur régional du ministère de l’agriculture et du développement rural.

 » Nous savons qu’il y a quelques difficultés de vente de vos produits. Mais le gouvernement et les autorités locales sont à vos côtés en favorisant les ventes groupées de vos produits « , a affirmé jeudi 25 mai 2023, le sous préfet de Ferkessedougou, Abokan Serge Michel Ange.

Le chef du village de Tchassanakaha, Koné Fampignan, a remercié les autorités présentes pour cette initiative qui vient soulager de nombreux producteurs.

Le directeur régional de l’agriculture, Eboa Jaques N’vojo et le délégué régional du conseil du coton et de l’anacarde de Ferkessedougou, Coulibaly Zie Adamson, ont encouragé les producteurs à pratiquer la qualité et à faire barrage aux acheteurs véreux en exigeant le prix bord fixé à 315 FCFA par le gouvernement.

Trente-neuf producteurs d’anacarde issus des neuf villages ont bénéficié de cette opération de vente groupée de noix de cajou.

(AIP)

ki/sdaf/fmo