Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Vagondo Diomandé fait don de vivres aux fidèles chrétiens et musulmans du Tonkpi

Man, 02 avril 2023 (AIP)- Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a offert des vivres d’une valeur de 10 millions FCFA, à la Cathédrale Saint Michel de Man ainsi qu’aux communautés musulmanes du Tonkpi, samedi 1er avril 2023, témoignant ainsi sa solidarité aux fidèles de ces confessions religieuses qui observent le jeûne.

A la cathédrale, ce sont un demi tonne de riz, 10 sacs de sucre, deux cartons d’huile et deux cartons de lait qui ont été réceptionnés par le vicaire général du diocèse de Man, Co Biaka Noël Thomas d’Aquin, par ailleurs curé de la paroisse.

Le vicaire général du diocèse de Man, réceptionnant des mains du ministre Vagondo Diomandé, des vivres en guise de soutien en ces temps de pénitence, de prière et de partage

Également, cinq tonnes de sucre et cinq tonnes de riz, ont été remis aux communautés musulmanes des cinq départements du Tonkpi, notamment, Man, Zouan-Hounien, Danané, Biankouma, Sipilou, au cours d’une cérémonie à la préfecture.

Un don accueillis dans la plus grande joie par le vicaire général du diocèse de Man pour qui,  ‘’les dons sont bienvenus en cette sortie de temps de carême(…) cela donne la possibilité de rendre visite à certaines personnes qui sont dans le besoin ».

Loin de toute considération, le donateur dit inscrire son action envers les fidèles chrétiens et musulmans, ‘’de purement et simplement spirituelle’’.

Le ministre Vagondo a aussi remis des dons à la communauté musulmane de la région

« Nous sommes à une période de jeûne. Deux périodes de jeûne qui coïncident cette année avec le jeûne chrétien et le jeûne musulman. Une grande période de spiritualité qui appelle chacun de nous à manifester sa solidarité vis-à-vis de ses semblables », a déclaré le ministre de l’intérieur et de la sécurité.

Il a souhaité de fructueux moments de jeûne aux fidèles croyants avant de les inviter à prier pour le président Alassane Ouattara et la paix dans le pays.

L’Imam Abou Koné, a, au nom de la communauté musulmane, traduit les remerciements au ministre Vagondo et formulé en son endroit des prières de bénédiction.

Déjà la veille, vendredi 31 mars, le ministre a été à la rencontre de l’église catholique de Biankouman ainsi que la communauté musulmane. Il a également fait des dons de vivres d’un demi tonne de riz, des sacs de sucre, d’huile, de lait et des pâtes alimentaires.

(AIP)

ebd/tm