Cote d\'Ivoire

Démantèlement de panneaux publicitaires à Bingerville: Mahama Coulibaly crie à l’injustice et à la cabale

« Comment comprendre qu’en pleine crise de pandémie mondiale, le Conseil supérieur de la publicité puisse détruire des panneaux publicitaires modernes destinés à la sensibilisation des populations au Covid-19. J’ai l’impression que c’est une cabale contre mon entreprise qui perd ainsi un lourd investissement au moment où, du fait de la pandémie, toutes nos entreprises sont en faillite. C’est un abus, une injustice que je dénonce avec fermeté et prend l’opinion et le gouvernement à témoin ». C’est par ces propos que Mahama Coulibaly, directeur général de Mediaways et par ailleurs président de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire (Cafci), a exprimé son indignation face à la destruction ce vendredi 22 mai, de ses panneaux installés à Bingerville, par le Conseil supérieur de la publicité (Csp) avec à sa tête sa directrice générale Roux Ziola accompagnée de policiers et gendarmes.

En plus des panneaux de Médiaways, d’autres installés dans la commune par la mairie, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ont été également démantelés. Selon Mahama Coulibaly, qui nous a joint au téléphone, c’est le conseil municipal de Bingerville, dirigé par Issouf Doumbia, qui a pris attache avec sa structure aux fins de lancer une campagne d’affichage publicitaire de sensibilisation au coronavirus, à la suite d’une convention signée pour l’installation à Bingerville de panneaux publicitaires modernes. Alors que tout semblait aller pour le mieux, le Csp, deux jours après l’installation des panneaux, les a marqués avec des stickers d’interdiction de pose de panneaux.

Football news:

Gareth bale: I Don't understand why many people are concerned that I play Golf. This perception was created by the media
Kuyt will change his Lawyer in Feyenoord in the summer of 2021
AZ asked UEFA to cancel the KNVB's decision to allocate places in the Champions League from the Netherlands
Bacary Sagna: Arsenal underestimated yourself. We lost in crucial games, perhaps because of the pressure on ourselves
Scotland's Livingston is holding a vote on Twitter about extending the goalkeeper's contract
Ibrahimovic escaped serious injury. The Achilles tendon is not damaged
Allegri is ready to go back to work. PSG and Manchester United were Interested in him