Cote d\'Ivoire

Économie / Le ministre de l’économie et des finances reçoit le plan d’actions 2021-2022 de la faîtière des maisons d’assurance

Le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly a reçu des mains de Mamadou Koné nouveau président de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) le plan d’actions opérationnel 2021-2021 de la faîtière.

Ce document d’une vingtaine de pages qui transcrit le plan d’actions du bureau exécutif 2021-2022 et les plans d’actions opérationnel de l’ASACI de l’année 2021 a été officiellement remis au ministre Adama Coulibaly au cours d’une cérémonie ce jeudi 17 juin 2021 à Abidjan-Plateau.

Le ministre Adama Coulibaly a d’entrée félicité le nouveau président de l’ASACI pour son élection à la tête de la faitière. Il l’a par ailleurs invité à poursuivre les œuvres de son prédécesseur, dans la bonne gestion et promotion des valeurs du secteur des assurances en Côte d’Ivoire, et à surtout garder un lien étroit avec sa tutelle.

En outre, le ministre a exhorté Mamadou Koné à s’inscrire dans les actions de l’État dans l’ambition de faire de la Côte d’Ivoire un hub financier, par la matérialisation de la construction d’un centre financier international.

Prenant la parole, le tout nouveau président de l’ASACI, indiqué que dans ses actions, l’association des sociétés d’assurances de côte d’ivoire entend traiter les mauvaises perceptions que la population a des maisons des assurances ; initier un atelier à l’endroit des acteurs des assurances ; mobiliser plus de primes pour protéger les citoyens contre les risques ; soutenir l’État dans les programmes structurants ; financer des PME etc ...

Ce fut l’occasion, au cours de cette séance de travail pour le président de l’ASACI de faire une doléance au ministre de l’économie et des finances pour un réajustement des règlements régissant le secteur des assurances, dans l’exécution du plan d’action 2021- 2022 de sa structure.

L’ASACI, par l’entremise de son président a annoncé la réalisation de plusieurs projets parmi lesquels figure la digitalisation de l’assurance automobile.

Cyprien K.

Football news:

Andy Cole about Lingard's game for Manchester United against QPR: Jesse made an impression on me
PSG discussed Coulibaly's transfer with his agent (Corriere dello Sport)
Gianluigi Buffon: I didn't think Chiesa was so good when he moved to Juve. At the Euro, he was incredible
Malen arrived at the location of Borussia. PSV will pay 30 million euros for the top scorer
Roma offers 15 million euros for Langle. Barcelona wants at least 25 million
Tuchel is the coach of the year in Germany according to journalists. Flick-the second
Buffon on Donnarumma: The best goalkeeper of Euro 2020, who has become a landmark for the whole world. I learned a lot from him