Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Leadership Féminin: Primée à Kigali Danielle Lidégoué dédie son trophée à Dominique Ouattara

Le public a assisté le dimanche 18 septembre dernier à la cérémonie du Prix Africain de Développement (PADEV) à Kigali (Rwanda). D’éminentes personnalités ont reçu des prix au nombre desquelles la Fondatrice de l’ONG BLOOM Mme Danielle Lidégoué Cissé a décroché le Prix Africain du Leadership Féminin. En effet, elle a été retenue par le jury comme meilleure artisane africaine du secteur de la promotion de la femme.

Elle a exprimé sa fierté et sa joie pour ce trophée qu’elle dédie non seulement à toutes les personnes qui œuvrent au quotidien à ses côtés pour la réalisation de sa mission, mais aussi, à toutes les femmes de la Côte d’Ivoire, avec au premier rang la Première Dame Dominique Ouattara. «(…) Je voudrais le dédier à tous les bénévoles de l’ONG BLOOM qui travaillent sans relâche, ainsi qu’aux enfants et aux femmes de Côte d’Ivoire et d’Afrique à qui nous avons redonné le sourire », a-t-elle déclaré. Femme battante, femme des causes nobles, la Fondatrice de l’ONG BLOOM Mme Danielle Lidégoué épouse Cissé est un modèle pour la gente féminine de Côte d’Ivoire.

« Je voulais dire que je suis très touchée et extrêmement émue d’avoir reçu ce magnifique prix. J’ai été très heureuse que la Côte d’Ivoire soit en l’honneur. C’est une expérience assez fascinante de monter sur une marche importante du podium», a-t-elle ajouté. La lauréate tient à présenter cette distinction dans les prochains jours à ses pairs. A travers son organisation dénommée “ONG BLOOM”. Désireuse d’apporter sa contribution au bien-être de la gente féminine, elle a pris en charge intégralement 500 jeunes écolières issues de familles défavorisées et autonomisé plus de 300 femmes. Depuis 2021 à travers l’ONG BLOOM, elle a mis en place un centre d’accueil et de transit des survivants de Violences basées sur le Genre VBG (le refuge Bloom avec une capacité de 21 lits). Le Prix Africain de Développement (PADEV), faut-il le rappeler, est un regroupement d’organisations de la société civile de 12 pays africains qui a vu le jour en 2006.

L’organisation se veut un instrument de promotion de valeurs telles que le travail, le mérite et l’excellence en Afrique. Elle récompense annuellement des personnalités politiques, diplomatiques, des sphères économique et financière, de la société civile et des médias.

Notons que parmi les lauréats du PADEV 2022, figurent le sénégalais Thion Niang, le Directeur général des impôts de Côte d’Ivoire et bien d’autres personnalités.

DN, correspondance particulière