Cote d\'Ivoire

Ly Ramata se fait enrôler et invite les Ivoiriens à en faire de même

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, s’est enrôlée, mercredi, à Abidjan, et a profité de l’occasion pour exhorter ses compatriotes à se soumettre à cet exercice citoyen.

« J’invite les Ivoiriens à se faire enrôler car c’est une étape indispensable pour l’établissement de la carte nationale d’identité, document officiel qui permet d’attester de sa citoyenneté. La CNI est la preuve de l’identité et de la nationalité d’une personne. Elle est importante pour l’établissement des documents administratifs, pour les transactions bancaires, les achats, etc.. », a déclaré la ministre à l’issue de l’opération.

« Je voudrais féliciter le ministre de l’Administration du territoire, ses collaborateurs et l’Office nationale de l’état civil et de l’identification (ONECI) pour la mise en œuvre efficace de cette opération qui permet la modernisation de l’état civil et donne à chaque ivoirien un identifiant unique », a-t-elle ajouté.

L’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des cartes nationales d’identité a démarré le 17 février à Abidjan et concerne plus de 11 millions d’Ivoiriens.

(AIP)

aaa/kam

Football news:

Lampard on 3-0 with Watford: a dry Win at home, three goals scored-Chelsea played very well
Pulisic on 3-0 with Watford: Chelsea needed this win. We are confident that we can get into the top 4
Rebic scored 9 goals for Milan in 11 Serie A matches
Mikel Arteta: getting Arsenal into the Champions League seemed impossible a few weeks ago
Бав Bayern won the gold double in Germany for the 13th time
Neuer provided an assist in the German Cup final with Bayer
Sarri about 4:1 with Torino: Juve had a false sense of security after a couple of goals