Dominica
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les 4èmes journées de l’Afrique attirent du monde au stade Pierre Aliker de Dillon

Black Immigrant Daily News

Photos JME / France-Antilles

4ème édition des « Journées de l’Afrique » • JME

Depuis hier (samedi 25 février), le public se presse au stade Pierre Aliker de Dillon où se tient la 4ème édition de cette manifestation, habituellement organisée à Tivoli. Ateliers, conférences et exposants vous y attendent encore ce dimanche.

Danielle Privat, présidente du Comité National pour les Réparations (CNR) est satisfaite. La 4ème édition des « Journées de l’Afrique », organisée pour la première fois dans le hall d’honneur du stade Pierre Aliker de Dillon au lieu de Tivoli, attire du monde depuis hier matin.

« Nous avons beaucoup investi sur la communication. Notre présence sur un char pendant le carnaval, même si nous n’étions pas nombreux, a fait son petit effet. C’est la première fois que nous sommes au stade Pierre Aliker à Dillon et cela attire aussi un autre public ».

Ateliers, conférences, films…

La manifestation, sur le thème « Maât et traditions kongo » se tient dans le cadre du mois de l’histoire des peuples noirs et ses diasporas. La cérémonie a débuté ce samedi matin par un hommage aux ancêtres avec, notamment une chanson d’Ivy Jalta en langue Kikongo.

See also

Différentes conférences ont également été données et des ateliers sont proposés (notamment pour l’apprentissage des langues ancestrales).

Sur le village africain, une cinquantaine d’exposants proposent divers produits (bijoux, pierres semi-précieuses, tissus) mais aussi un espace restauration.

L’accueil du public se poursuit ce dimanche de 9h à 20h.

NewsAmericasNow.com