Dominica
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les policiers du Raid à l’assaut de la Tour Lumina : simulation de prise d’otages

Black Immigrant Daily News

La Tour est encerclée. Ce vendredi matin, un important déploiement de policiers armés et cagoulés attire la curiosité des passants. À l’intérieur de l’édifice de 20 étages, deux hommes armés d’un fusil mitrailleur, eux aussi cagoulés, viennent de pénétrer dans le hall. Ils mettent en joue le personnel et demandent l’accès à la télévision publique.

Un « simple » exercice de simulation de prise d’otages, coordonné par le Raid, malgré l’impressionnant dispositif de fonctionnaires de police. Face à une situation pareille, les policiers du Raid seraient les premiers à intervenir pour neutraliser le ou les assaillants. Ce vendredi matin, ils ont bénéficié de l’appui de l’équipe d’intervention Groupe d’Appui Opérationnel et de de l’Ofast (Office anti-stupéfiants).

Coopération inter-services

«  Ce type d’exercice est important car il permet de valider des séquences de coopération entre les services de police. Ça permet aussi de prendre connaissance des lieux dans lesquels ce type d’évènements peut se produire. C’est aussi, pour cette unité du Raid qui vient d’arriver, la possibilité de prendre ses marques. D’une manière générale, elle apporte une expertise qui vient renforcer l’action des autres services et une vraie plus-value pour tous », se félicite le commissaire divisionnaire Pierre-Marc Fergelot, directeur territorial de la police nationale (DTPN).

Des exercices de même nature devraient être réalisés dans les prochaines semaines, dans des avions de ligne ou des bateaux transportant des passagers.

√ Retrouvez notre DOSSIER complet sur l’implantation du  détachement du Raid Martinique en cliquant ici.

Simulation de prise d’otages
• Rodolphe Lamy

See also

Simulation de prise d’otages
• Rodolphe Lamy

Simulation de prise d’otages
• A.L.-M.

Simulation de prise d’otages
• A.L.-M.

NewsAmericasNow.com