Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Accès à la propriété : La SNI lance la commercialisation du PAAP Phase 2

poste par Loic Ntoutoume / 23 juin, 2023

La Société nationale immobilière (SNI) a lancé, le 22 juin 2023, la commercialisation des offres du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), dans sa 2e phase. Celle-ci porte sur 200 parcelles viabilisées et 100 logements à Bikélé-Nzong, dans le 3e arrondissement de Ntoum.


La SNI lance la commercialisation des offres de son programme immobilier baptisé Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), phase 2. © Gabonreview

Deux semaines après la livraison de la phase 1 du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), la Société nationale immobilière se livre à un nouveau challenge. Il s’agit de faciliter l’accès à la propriété à la population gabonaise, par la mise en vente de 200 parcelles viabilisées et 100 logements à Bikélé-Nzong, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum et de plusieurs autres biens immobiliers de son assiette foncière dans l’hinterland.

À travers son Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), phase 2, la SNI propose 200 parcelles viabilisées dont le prix du mètre carré oscille entre 10 000 FCFA et 18 000 FCFA avec des superficies variant entre 400 m², 800 m² et 1000 m². Et 100 logements de type F3 et F4, pour un coût d’acquisition variant entre 35 millions de FCFA et 44 millions de FCFA. Il s’agit pour la plupart des logements issus des programmes des «logements sociaux» inachevés, que la SNI va achever dans un délai maximum de six mois.

«Nous exhortons nos compatriotes qui sont intéressés par l’opportunité de devenir propriétaires, à se rapprocher de nos services commerciaux et en faire la demande. Et nos équipes aussi bien techniques que commerciales se mettront à leur entière disposition jusqu’à ce que la parcelle ou le logement leur soit livré», indique le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, précisant que l’ensemble de ces produits sont accessibles au moyen du paiement comptant, crédit immobilier ou en location-vente.

Chantre de l’accession à la propriété foncière, la SNI entend offrir l’opportunité aux Gabonais d’acquérir facilement un logement. Cette action commerciale offrira aux potentiels acquéreurs un cadre de vie pourvu de commodités minimales grâce à des travaux d’aménagement des voies d’accès, d’adduction en eau et d’électrification des sites abritant les lotissements.

GR