Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Airtel Gabon abuse-t-elle de sa position dominante ?

Un communiqué d’Airtel Gabon a surpris plus d’un gabonais. L’opérateur de téléphonie mobile qui domine le marché du mobile money ou la circulation de l’argent via le téléphone portable a annoncé que dès ce vendredi, il ne sera plus possible de faire des réclamations en cas d’erreur lors du retrait d’une somme de moins de 10 000 FCFA.

« Airtel Money vous informe qu’à partir du 29 sept 2023, les erreurs de retrait de moins de 10 000 FCFA ne seront plus traitées par le service client et recommande de vérifier attentivement le code de retrait ou d’utiliser l’application MyAirtel », c’est ce fameux message envoyé à tous les abonnés et qui a déclenché une avalanche de réactions.

Pourquoi l’opérateur a-t-il pris cette décision ? A-t-il obtenu l’aval du régulateur du secteur ? Que fera-t-il des sommes qui resteront bloquées dans les comptes sans que les réels propriétaires ne soient plus capables d’en bénéficier ? Combien de réclamations enregistre l’opérateur par jour pour justifier une décision aussi inique qu’hasardeuse ? Combien lui coûte ces réactions ? Est-ce un abus de position dominante ou un test de popularité de son produit ?

Les questions sont nombreuses. Seule l’entreprise pour y répondre et urgemment !

Marie Dorothée

Navigation de l’article