Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ali Bongo demande à son gouvernement d’apporter « diligemment et efficacement » des solutions aux difficultés des populations dans la Nyanga

En tournée républicaine dans la province de Nyanga (sud-ouest), le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a demandé à son gouvernement d’apporter « diligemment et efficacement » des solutions aux difficultés auxquelles sont confrontées au quotidien des populations cette partie du pays qui considèrent comme les laisser pour compte.

« Routes et infrastructures diverses, éducation et formation, santé et assurance-maladie, conflit homme-faune, cherté de la vie… tous les sujets sans exclusive ont été évoqués. A l’écoute, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de prendre en compte toutes ces préoccupations et d’y répondre diligemment et efficacement », a indiqué la communication présidentielle.

Avec son hélicoptère, le numéro un gabonais s’est rendu dans les villes enclavées comme Moabi et Moulengui-Binza avant d’atterrir à Mayumba où il inauguré le nouveau centre de pêche. Il en a profité pour échanger avec les mareyeuses à qui il a offert de nouveaux équipements de pêche.

Comme lors de chacune des précédentes étapes de cette tournée républicaine, les populations ont pu échanger directement, indique-t-on, sans intermédiaire, avec le Président.

Les populations du département de la Basse-Banio (Mayumba) n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour les multiples actions menées localement, telles que la construction du pont de la Banio et du nouveau centre de pêche artisanal, le bitumage à 90% de l’axe Tchibanga-Mayumba ou encore l’électrification de la ville.

Source : CP

Navigation de l’article