Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Banque : Dimitri Kevin Ndjebi nouveau DG de BGFIBANK Gabon

Silhouette fine, Dimitri Kevin Ndjebi a été nommé le 9 juin dernier au poste de Directeur général de BGFIBANK Gabon en remplacement de Loukoumanou WAÏDI (59 ans) qui a « abdiqué » pour des raisons personnelles.

Réuni le vendredi 9 juin 2023 en session extraordinaire, le Conseil d’Administration de BGFIBank Gabon a nommé Dimitri Kévin NDJEBI en qualité de Directeur Général de BGFIBank Gabon.

Le choix des administrateurs s’est porté sur un « Pur Produit » du Groupe BGFIBank.

En effet, Dimitri Kévin NDJEBI a intégré, le 1er groupe bancaire d’Afrique Centrale en 2008 en qualité d’Analyste Crédit, en provenance de la Caisse d’Épargne Bourgogne – France Comté.

Ce banquier confirmé cumule 18 ans d’expérience dans les domaines de la gestion des relations clientèles, du développement de fonds de commerce, du crédit, de la gestion des risques et du contrôle.

Il a notamment gravi progressivement les marches managériales suivantes : Crédit Risk Officer – BGFIBank SA (septembre 2009) ; Responsable de l’Exploitation à la Banque de Financement et d’Investissement – BGFIBank Gabon (mai 2010) ; Directeur du Centre d’Affaires de Port-Gentil – BGFIBank Gabon (juillet 2012) ; Directeur de la Banque des Entreprises – BGFIBank Gabon (décembre 2015) ; Directeur des Engagements – BGFIBank Gabon (décembre 2016) ; Directeur Adjoint du Crédit – Groupe BGFIBank (mars 2017) ; Directeur du Crédit – Groupe BGFIBank (mai 2018) et Directeur de l’Exploitation – Groupe BGFIBank (depuis janvier 2023).

Ainsi, le Conseil a donné au nouveau manager la mission principale de conduire le nouveau Plan Stratégique de la Banque dénommé ‟Reconquête 2025”.

Dimitri Kévin NDJEBI sera assisté par ses deux (2) Directeurs Généraux Adjoints.

Il s’agit d’Habib Simon MAPANGOU-MA-KOMBILA, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Opérationnel, et de Germaine NGUENKAM TCHOKOMELIEU épouse NANFA, Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Support.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe dirigeante de la filiale qui possède une expertise reconnue. Elle est leader du marché local et sacrée meilleure banque régionale d’Afrique Centrale. Au niveau du Groupe, cette filiale a une position unique compte tenu de son professionnalisme historique » a indiqué le nouveau Directeur Général de BGFIBank Gabon.

Camille Boussoughou et Direct Infos Gabon