Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Bilie By Nze décoré avant la saison des médailles

C’était un jour inoubliable ce mercredi 19 juillet pour l’actuel Premier ministre gabonais. Alain Claude Bilie By Nze s’est vu couronner au palais présidentiel gabonais de la distinction de commandeur dans l’ordre de l’étoile équatoriale.

Le chef du gouvernement a reçu sa distinction des mains du numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession lors du scrutin présidentiel prévu le 26 août prochain.

« Très honoré d’avoir été porté ce jour à la distinction de commandeur dans l’ordre de l’étoile équatoriale par SEM @PresidentABO, Grand Maître des ordres nationaux », a twitté Bilie By Nze avant de conclure : « gratitude infinie ».

La saison des grandes décorations au Gabon intervient notamment le jour de la fête nationale commémorée le 17 août de chaque année.

D’aucuns estiment que la remise de cette distinction est une marque de confiance du numéro un gabonais pour l’homme qui serait sur le point de confier la direction de sa campagne dans la perspective de l’élection présidentielle du 26 août prochain.

La campagne électorale démarre le 16 août soit un jour avant la cérémonie de remise des décorations par le chef de l’Etat et son administration aux citoyens qui en méritent.

En 2016, Bilie By Nze avait déjà joué un rôle capitale dans la réélection d’Ali Bongo.

Carl Nsitou

Navigation de l’article