Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Can U23 : le Gabon éliminé par le Niger

poste par Biggie Malouana / 29 juin, 2023

Après la raclée (3-1) reçue face au Mali lors de son entrée en compétition, il y a deux jours, le Gabon s’est à nouveau incliné face au Niger, le 28 juin à Tanger, à l’occasion de son deuxième match dans la poule B en Coupe d’Afrique des nations U23. Avec ses deux contre-performances, les Pantheraux sont donc éliminés de la compétition. Ce qui les prive d’une participation aux Olympiques de Paris en 2024.

© Twitter.com/CAF

Très grosse désillusion pour les Pantheraux du Gabon, éliminés au terme de deux journées seulement en Coupe d’Afrique des nations U23 disputée au Maroc. Après une fessée (3-0) reçue face au Mali lors de leur première sortie dans la compétition il y a deux jours, les poulains de Saturnin Ibela se sont inclinés (1-0) face au Niger, le 28 juin lors de leur deuxième match.

Le Gabon aura donc concédé deux défaites en deux journées dans la poule B, composée de l’Égypte, du Mali et du Niger.  Si les autres nations gardent un espoir pour la qualification en demi-finale, le Gabon est éliminé bien qu’il lui reste un dernier match à livrer face à l’Égypte.

Les espoirs placés par les Gabonais sur leur équipe sont donc douchés par une élimination précoce, contrairement en 2011 où le Gabon avait décroché le titre avec Jean Claude Mbourounot. Au-delà de l’élimination, les Panthères U23 ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 tel que l’avait prévu Saturnin Ibela avant le coup d’envoi de la Can, vu qu’il ne figurera pas parmi les quatre meilleures nations de la Can.

Sans fond de jeu, ni compétition dans les jambes, les Pantheraux paient, à travers cette élimination, les conséquences de l’arrêt du championnat national depuis le 4 mai. Ce qui devrait interpeller les acteurs nationaux du ballon rond et les autorités. Il faut pour en tirer les leçons.

GR