Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Cooperation: Joe Biden dépêche Wendy Sherman chez Ali Bongo

poste par Loic Ntoutoume / 1 mai, 2022

mdas

Du 5 au 6 mai, le sous-secrétaire américain Wendy Sherman se rendra à Libreville, au Gabon, où elle rencontrera le président Ali Bongo Ondimba, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa-Adamo et le ministre de la Défense Félicité Ongouori Ngoubili pour discuter des priorités communes entre le Gabon et les USA, annonce un communiqué du gouvernement américain.

Wendy Sherman est l’une des diplomates les plus puissantes du monde, surnommée «Silver Fox» (la renarde argentée) en raison de sa chevelure blanche et de sa capacité à conclure des accords. © D.R.

La secrétaire d’État adjointe des États unis d’Amérique effectuera une mini-tournée africaine qu’elle achèvera au Gabon du 5 au 6 mai prochain, avant de rejoindre l’Europe avec l’étape de la France. Accompagné de la secrétaire d’État adjointe chargée des Affaires africaines, Molly Phee et la directrice principale du Conseil de sécurité nationale pour l’Afrique Dana Banks, Wendy Sherman rencontrera tour à tour le président Ali Bongo Ondimba, le ministre des Affaires étrangères Michael Moussa-Adamo et le ministre de la Défense Félicité Ongouori Ngoubili.

Avec ces hôtes, elle discutera de  la promotion de la protection de l’environnement, la lutte contre la crise climatique et le renforcement de la coopération en matière de sécurité. Elle visitera également l’arboretum Raponda Walker pour s’informer sur l’œuvre de pointe du Gabon en matière de conservation des forêts pour lutter contre la crise climatique.

Wendy Sherman est l’une des diplomates les plus puissantes du monde, surnommée «Silver Fox» (la renarde argentée) en raison de sa chevelure blanche et de sa capacité à conclure des accords. Ce surnom lui vient des Iraniens qui ont commencé à l’appeler «la Renarde» en raison de son approche délicate des négociations. Ses collègues du département d’État ont adopté ce surnom, affirmant qu’ils l’observent avec admiration, et parfois avec un peu de crainte, lorsqu’elle s’engage dans les discussions internationales. Quel bras de Libreville tordra-t-elle ?

GR