Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Déjà 20 ans de sacerdoce pour l’actuel Curé de la paroisse de Makokou

À la cathédrale Notre Dame de Makokou, dont il est également le vicaire épiscopal, les préparatifs se sont accélérés ces derniers jours et les petits plats sont mis dans les grands pour que l’événement soit vécu dans la ferveur et l’allégresse, dès ce 5 juillet.

C’est le point départ d’un vaste programme de célébrations liturgiques et ecclésiastiques en l’honneur des 20 ans de sacerdoce de Père Paul Ges Tounou dont le couronnement aura lieu à Brazzaville, son archidiocèse d’origine.

Bien avant, du 10 au 23 juillet prochain, le Curé de la Paroisse de Makokou va parcourir les principales églises et chapelles du diocèse de Mouila, son diocèse d’attache, où il fit ses premiers pas en tant que berger, précisément à Ndende en 2003.

Père Paul Ges Tounou passera notamment par Fougamou, Ichinga, Ngoungui, Nzenzele, Makongonio et Mbigou où l’attendent avec enthousiasme le peuple de Dieu de la Ngounie qui a reçu de lui un puissant accompagnement spirituel et social pour lequel le prélat affirme garder un souvenir indélébile.

Père Paul Ges Tounou a été ordonné prêtre le 5 juillet 2003 à Brazzaville, par Monseigneur Anatole Milandou, alors Archevêque de Brazzaville.

Il est membre de la Congrégation des Pères du Saint Esprit, appelés Spiritains, dont la carrière et le destin sont directement mouvementés par le Saint Siège.

Dans son parcours, l’actuel Curé de la Cathédrale Notre-Dame de Makokou a également servi à Lambarene, à Libreville (au grand séminaire international Daniel Brottier, ainsi que dans les paroisses Saint-Christophe d’Okala et Sainte Monique de Sotega), après la Guinée-Conakry, la Mauritanie et le Sénégal.

Féeodora Madiba