Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Deux adolescents grièvement blessés pour avoir manipulé inconsciemment le fusil de leur oncle au nord du Gabon

Deux adolescents grièvement blessés sont admis au centre hospitalier régional d’Oyem, capitale provinciale du Woleu Ntem (nord) après avoir reçu des plombes d’un fusil de chasse de leur oncle qu’ils ont manipulé inconsciemment.

De source digne de foi, les populations du village Nkouma Dock dans la juridiction de kom (frontalière au Cameroun) ont été surprises le 19 juillet par une détonation d’un fusil de chasse.

Il est environ 8 heures lorsque deux adolescents âgés de 7 et 10 ans, profitant de l’inattention de leur maman occupée pour préparer le déjeuner, vont mettre la main sur le fusil de l’oncle traînant dans un coin du corps de garde. Malheureusement avec une cartouche dedans. Par inadvertance et croyant avoir à faire à un jouet, un des enfants appuiera sur la gâchette.

Bilan : deux blessés dont le frère aîné grièvement qui a reçu la décharge sur le frontal gauche. La petite-fille elle, est superficiellement atteinte.

Pour le propriétaire, le fusil a toujours été gardé au même endroit à chaque fois qu’il revient de la chasse. Sauf qu’il a oublié d’enlever la cartouche.

Qu’à cela ne tienne ! L’enquête a été ouverte pour faire la lumière sur affaire qui interpelle les parents sur la nécessité d’être un peu prudents et de surveiller les faits et gestes de leur progéniture.

Source : Vatricof

Navigation de l’article