Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Élections 2023 dans le Komo Mondah :  Jean Max Obiang Meyo de l’UDIS ému par l’enthousiasme des populations

Le Citoyen leader de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS, majorité) pour le département du Komo Mondah près de Libreville, Jean Max Obiang Meyo, s’est dit très ému, au terme d’un périple de sensibilisation sur la liste électorale et de remobilisation des troupes, de constater la détermination des populations de son giron politique à vouloir s’exprimer dans les urnes  aux prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon va organiser avant la fin de l’année 2023 en cours.

« Il y a quelque chose qui m’a marqué lors des échanges avec les populations, ils étaient enthousiasmés, j’ai constaté que les populations veulent vraiment s’exprimer dans les urnes », a déclaré avec émotion M. Obiang Meyo.

Pour le fils du cru, l’agréable constat était le même dans  les différents villages de deux candidats sillonnés, notamment les Cantons Mbe et Komo Ntoum. Du village Nzog Burg en passant par Akok, la mission Chinois d’Akok, Nouandji (Nzeng Avion) et Awaghe où une cellule a été installée, les militants et sympathisants de l’UDIS, se sont dit résolument engagés pour les prochaines joutes électorales.

« Depuis un bon bout de temps, les populations étaient déjà découragées à propos un peu de certains candidats qu’on avait ici et là, mais aujourd’hui le message qu’on leur a donné, c’est de repartir à nouveau, d’avoir l’espoir, parce qu’on dit toujours demain, un jour nouveau », a déclaré Michel Nzang Ndong, président de cellule de l’UDIS  au village Awaghe.

La tournée de Jean Max Obiang Meyo dans le département du Komo Mondah, aura donné  des résultats escomptés, à en juger par l’engouement des primo électeurs qui se sont  enrôlés sans trop d’hésitation

Camille Boussoughou