Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Élections 2023 : Le CGE en assemblée plénière ce dimanche

poste par Griffin Ondo Nzuey / 25 juin, 2023

Pour la première fois depuis le renouvellement de son bureau en février dernier, le Centre gabonais des élections (CGE) se réunit en assemblée plénière ce dimanche 25 juin. Les questions inhérentes à la préparation des futurs scrutins et à la tenue de ceux-ci seront abordées au cours de ces travaux présidés par Michel Stéphane Bonda.

Michel Stéphane Bonda, président du CGE, recevant une urne lors de son installation, le 13 février 2023. © D.R.

Ce dimanche dès 11 heures à la Cité de la démocratie à Libreville se tient la première assemblée plénière du CGE depuis le renouvellement de son bureau présidé par Michel Stéphane Bonda. Ces travaux réuniront les membres représentant les partis ou groupements de partis politiques de la majorité et de l’opposition ainsi que les ministères techniques (Intérieur, Défense nationale, Affaires étrangères).

Au cours de cette rencontre organisée à deux mois théoriques des prochaines élections au Gabon, il s’agira, informe une source interne, de faire le point global de l’organisation du CGE, d’examiner l’évolution  du Centre dans l’accomplissement de sa principale mission : l’organisation des élections. Il s’agira également de partager le fruit des réflexions du bureau en place sur la tenue des futurs scrutins (présidentielle, législatives et locales) et de recueillir les avis des différents participants.

La question relative aux dates de tenue de ces élections et de leur mode ne devrait pas manquer à l’ordre du jour.

GR