Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Éliminatoires CAN 2023/Gabon –RDC : Aubameyang, Lemina et Ecuela Manga parmi les 23 convoqués

Pour le match comptant de l’avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui se jouera le 18 juin 2023 à Franceville (sud-est du Gabon), le sélectionneur de l’équipe nationale du football du Gabon, Patrice Neveu, a, dans une conférence de presse tenue mercredi 24 mai 2023 à Owendo (sud de Libreville), rendu publique la liste des 23 jours convoqués dont les trois cadres de l’équipe, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Bruno Ecuela Manga.  

L’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang et le virevoltant milieu du terrain, Mario Lemina, n’ont plus joué à l’équipe nationale depuis la dernière CAN qui s’est déroulé au Cameroun du 09 janvier au 6 février 2022. Ils avaient annoncé dans la foulée leur retraite internationale.

Il se susurre que leur départ avec fracas de la tanière aurait été motivé par un problème d’incompatibilité d’humeur et de discipline. Grâce à la médiation du Chef de l’Etat, Ali Bongo, 1er supporter de l’équipe nationale « Les panthères », ces derniers seraient revenus au bon sentiment.

Seul absent notable de ce match décisif pour le Gabon, Guelor Kanga. Le remuant milieu du terrain de l’Étoile rouge de Belgrade ne va pas jouer contre la RDC à cause de cumul de cartons jaunes.

Les panthères seront en regroupement en France à partir du 07 juin 2023. Un match amical sera ensuite joué le 12 juin avant de regagner Franceville pour affiner les derniers réglages du match contre la RDC/

Avec 7 points, le Gabon est premier du groupe I suivi du Soudan (6 points). La Mauritanie est 3ème avec 4 points et la RDC est au bas du tableau avec ses 3 points. En cas de victoire, le pays sera qualifié pour la CAN 2023.

Camille Boussoughou

Navigation de l’article