Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Foot : Le Gabon ne sera pas à la Ligue des champions féminine 2023

poste par Biggie Malouana / 25 juin, 2023

Affirmant se fonder sur les difficultés liées, entre autres, à l’arrêt du championnat national depuis plusieurs mois, la Fédération gabonaise de football s’est résolue à ne pas engager un club gabonais à la Ligue des champions féminine (Caf) édition 2023.

Pas de club gabonais à l’édition 2023 de la Ligue des champions féminine (Caf). © GabonReview

La Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (Caf) édition 2023 se jouera sans la participation des clubs gabonais, en raison d’une décision de la Fédération gabonaise de football : ne pas engager de représentant du pays.

A la faveur d’un communiqué publié le 24 juin, la Fegafoot a rappelé que la participation aux compétitions interclubs de la Caf, telle que la Ligue des champions obéit à deux critères indispensables que sont le mérite sportif selon le classement du championnat national et le critère de l’obtention de la licence Caf.

Conforment à ces deux principes, la Fegafoot dit avoir saisi la Ligue nationale de football féminine afin de désigner le club devant représenter le Gabon à la ligue des champions africaine féminine cette année.  Aucun critère n’ayant été respecté, l’instance fetière du football au Gabon a décidé de ne « pas engager un représentant dans la Ligue des champions féminine édition 2023 ».

L’entité en charge de la gestion du football gabonais dit fonder sa décision sur les « délais impartis pour l’engagement d’un club, et les difficultés de ladite Ligue de désigner un représentant, en, raison de la suspension du championnat national quelques journées après son démarrage ».

GR