Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Football : Le transfert d’Aaron Boupendza pour les États-Unis conclu

poste par Biggie Malouana / 14 juin, 2023

Comme il se susurrait depuis quelques jours sur la toile, Aaron Boupendza vient de rejoindre le club américain FC Cincinnati. Le transfert du Gabonais de 26 ans en provenance d’Al-Shabab en Arabie Saoudite a été officialisé le 14 juin par les dirigeants du Club. S’il n’a pas été dévoilé, le montant du contrat devant courir jusqu’en 2025, avec une possibilité de prolongement pour 2026 ou 2027 est estimé, selon certaines sources, à 7 millions de dollars.

Aaron Boupendza vient de rejoindre le club américain FC Cincinnati. © Gabonreview (montage)

Le transfert d’Aaron Boupendza pour les États-Unis est acté. Comme il se susurrait depuis quelques jours sur la toile, l’international gabonais a conclu son contrat avec le FC Cincinnati. Le transfert a été officialisé le 14 juin par les dirigeants du club à travers un communiqué publié sur son site internet.

Aaron Boupendza a, selon ledit communiqué, paraphé un contrat allant jusqu’en 2025, avec les possibilités de prolongement jusqu’en 2026 ou 2027. «Nous sommes heureux que Aaron Boupendza rejoigne le FC Cincinnati. C’est un attaquant très habile et dynamique avec un record de buts remarquable ? Il a la capacité de jouer sur plusieurs positions en ligne d’attaque. Il a choisi de venir à Cincinnati au plus fort de sa carrière et son expérience internationale sera un atout pour notre équipe. En plus de son immense talent, Aaron est également joueur qui a une forte personnalité et a un caractère qu’il mettra à profit pour le club», a déclaré Albright directeur général du FC Cincinnati.

Actuellement en regroupement avec les Panthères du Gabon pour disputer les dernières journées des éliminatoires de la Can face à la RDC et la Mauritanie, Aaron Boupendza est âgé de 26 ans. Cette année, l’international gabonais a inscrit 13 buts et délivré trois passes décisives en 20 matchs, toutes compétitions confondues avec son club Al-Shabab, dans le championnat saoudien.

Formé au CF Mounana, l’attaquant gabonais évoluera l’an prochain en Major League Soccer avec son club FC Cincinnati basé à Cincinnati, en Ohio en Midwest des États-Unis.

GR