Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gabon : Ali Bongo en soutien aux victimes du violent orage de Franceville

Franceville a été, le 15 mai, le théâtre de violentes bourrasques ayant mis sens dessus dessous cette belle ville. Très réactif et à la suite du gouvernement qu’il a délégué dans la localité, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu, le 18 mai, dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Il y a apporté son soutien aux sinistrés.

Le président Ali Bongo réconfortant une sinistrée en larmes. © Com. présentielle

Moins de 72 heures après le déchainement des éléments sur Franceville, faisant de nombreux dégâts dans la ville, le chef de l’État s’est prestement rendu, le 18 mai, dans cette ville du sud-est du pays. Avec l’objectif de s’enquérir personnellement de la situation, Ali Bongo Ondimba a tenu également à être près de son peuple dans ces moments difficiles, assurant leur apporter son soutien, du réconfort et sa solidarité en pareille circonstance.

À la tête d’une forte délégation composée du gouverneur de cette province, Jules Denis Tsanga, du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et de plusieurs membres du gouvernement, le chef de l’État a visité l’ensemble des sites et des quartiers impactés par cette violente tornade. De Wendze à Mangoungou en passant par les quartiers Mamadou, Lékori et le lycée catholique Jean Jérôme Adam, la délégation a pu constater le drame et les sinistres provoqués par cette calamité.

À à chaque étape de sa tournée, Ali Bongo a échangé avec les habitants des quartiers, leur apportant des mots de réconfort et mettant en pratique la notion de solidarité qu’il a régulièrement prônée.

Le deuxième et le troisième arrondissement ont été fortement ébranlés par cette catastrophe naturelle. S’il n’y a pas «heureusement» eu pertes humaines, à Franceville, on dénombre de lourds dégâts matériels enregistrés notamment sur des habitations, bâtiments administratifs, ainsi que sur le réseau électrique qui n’a pas été épargné.

Ce déplacement de l’exécutif à Franceville symbolise, à s’y méprendre, la compassion des plus hautes autorités et sa volonté d’être toujours plus proches des populations. Ce, faisant échos au triptyque patriotisme, patriotisme et pragmatisme énoncés par le Premier ministre lors de sa prise de fonction.

Au terme de ce voyage ayant permis de faire l’état des lieux de ces deux arrondissements après l’orage, et explorer les moyens pour y remédier, un accompagnement est envisagé pour soutenir et soulager les sinistrés, victimes de ce cataclysme.