Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gabon : Une mission du FMI attendue à Libreville du 12 au 20 mai

poste par Alix-Ida Mussavu / 10 mai, 2022

mdas

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) sera à Libreville du 12 au 20 mai, selon la représentation locale de l’institution de Bretton woods. Au centre de cette mission, l’évaluation du programme Mécanisme élargi de crédit ((MEDC).

Une mission du FMI devrait séjourner à Libreville une semaine durant. © D.R.

En juin 2021, les services du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités gabonaises avaient conclu un accord sur un programme de 3 ans au titre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC). Objectif, soutenir la politique économique et les efforts de réformes du gouvernement gabonais pour le renforcement de la réponse du pays à la pandémie de Covid-19, mais aussi, jeter les bases d’une croissance forte, durable et inclusive.

Près d’un an après la conclusion de cet accord, le pays a levé toutes les mesures anti-covid et tente de réaliser son Plan d’accélération de la transformation (PAT) dont l’objectif est de moderniser et diversifier l’économie gabonaise.

Selon la représentation locale de l’institution de Bretton woods, la mission séjournera du 12 au 20 mai et celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du programme MEDC. Cette évaluation, précise la représentation, sera combinée des deux premières revues du programme. Ce programme du FMI avec le Gabon, rappelle-t-on, est un programme de 500 millions de dollars (Soit un peu plus de 300 milliards de francs CFA) avec six évaluations semestrielles.

GR