Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gabon : victimes d’arnaque de JDS technologies, 515 familles implorent le secours d’Ali Bongo

Les victimes du programme d’investissement «JDS Partners» de l’entreprise JDS Technologies, réuni au sein d’une structure dénommée «collectif des 515 familles spoliées par la société JDS», ont lancé, le 1er août 2023, un appel de détresse à l’endroit du président de la République, pour un appui financier en vue de soulager la situation difficile qu’ils traversent depuis juillet 2022.

Les membres du collectif des 515 familles spoliées par la société JDS appelant le président de la République, à un appui financier en vue de soulager la situation difficile qu’ils traversent depuis juillet 2022. © D.R.

Le programme d’investissement «JDS Partners» de l’entreprise JDS Technologies, continue de faire des malheureux au sein de la société déjà fragilisée par la cherté de la vie. Complètement spoliées sur la base d’une publicité mensongère, 515 familles victimes de cette arnaque se sont tournées, un an plus tard vers le président Ali Bongo Ondimba, comme seul rempart à leur situation difficile, pour solliciter le remboursement de la moitié de leur investissement, soit 755.825.000 francs CFA.

«Ce que nous faisons aujourd’hui, n’est pas une revendication. C‘est un appel à détresse concerne effectivement les 515 familles qui, le 29 juin, ont déposé un courrier sur la table du président de la République afin de soumettre notre dossier pour son appréciation. Monsieur le président de la République, , ce n’est que la moitié de nos investissements. Nous souhaitons être soulagés sur le capital investi. Même la moitié, nous sera d’une grande utilité. En toute humilité, nous disons que seule, l’autorité qui détient la souveraineté de ce pays peut nous venir en aide», a lancé le porte-parole du collectif, Michel Ella Mve, soulignant sollicité l’esprit humaniste d’Ali Bongo Ondimba.

En effet, pour ces derniers, regroupant des veuves, des orphelins, des retraités, des personnes handicapées, des jeunes salariés, des étudiants, des chômeurs…, leur initiative trouve sa force sur les souvenirs des bonnes œuvres qu’ils auraient du couple présidentiel, car assurent-ils voir combien de fois, leurs différentes actions de soutien aux familles dévastées par les malheurs.

«Face à cette situation difficile et désastreuse, nous nous tournons vers vous en tant que père de la Nation afin de nous apporter secours. Nous implorons votre esprit de largesse recommandé par Dieu pour nous apporter une aide financière pouvant nous soulager dans cette terrible situation. Nos espoirs sont dorénavant vers vous, car nous sommes en détresse», a conclu le porte-parole du collectif des 515 familles spoliées par la société JDS.

De l’affaire BR Sarl qui a laissé 18.000 épargnants sur le carreau en 2015, au dossier du programme d’investissement «JDS Partners» de l’entreprise JDS qui a floué, sept ans plus tard, plus de 10.000 clients, s’ajoutent des milliers d’autres usagers victimes, depuis ce début d’année, d’une nouvelle escroquerie en bande organisée à Libreville.