Gabon

Gabonais bloqués à l’étranger : Le rapatriement de ceux de France prévu le 24 mai

GR

Après la première phase de rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger, à la suite de la fermeture des frontières à cause de la pandémie de Covid-19, la deuxième devrait rapidement avoir lieu. L’Ambassade du Gabon en France annonce le retour des Gabonais bloqués dans ce pays pour le 24 mai prochain.


Le rapatriement des Gabonais bloqués en France est prévu le 24 mai 2020, selon l’ambassade du Gabon en France. © Gabonreview/Shutterstock

Les Gabonais en court séjour bloqués en France sont sur le point de revenir au pays. L’Ambassade du Gabon en France prépare activement leur rapatriement qui interviendra le 24 mai, selon un communiqué adressé aux concernés. «A la suite des démarches diplomatiques y relatives auprès des autorités françaises, l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France, Représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), informe les personnes concernées – déjà enregistrées sur la liste établie à cet effet, et comptant à ce jour 348 personnes – que le rapatriement par vol de la compagnie Air France aura lieu le dimanche 24 mai 2020 à 9h00», a précisé la représentation diplomatique.

L’Ambassade souligne qu’elle contactera les intéressés par téléphone dans la journée du 19 mai pour les modalités pratiques y afférentes. Elle a également précisé que «tout désistement non signalé dans un délai de 24 heures après la publication du présent communiqué expose l’intéressé(e), sauf cas de force majeure, au remboursement immédiat du billet de rapatriement au Trésor public». «L’Ambassade compte sur la disponibilité et la coopération de chacun pour le bon déroulement de cette opération».

La première phase a permis de ramener au pays 108 Gabonais. L’opération concernait les Gabonais bloqués au Cameroun, en République démocratique du Congo (RDC), au Congo-Brazzaville et en Côte d’Ivoire.

GR

Football news:

Kike Of Setian: I understand less and less VAR
MATIC has extended his contract with Manchester United until 2023
With the death of Morricone, part of the world's cinema goes. De Laurentiis on the composer
Josep Bartomeu: Setien is doing a great job. We have full confidence in him
Pique on La Liga: Barca do not like to fall behind, but we have made every effort to change the situation
Pep Pro 0:1 with Southampton: city liked the Game, but it's not enough to win
Mandzukic is Interesting to Fenerbahce and Galatasaray. It is also claimed by Loco and Milan