Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La Pastorale des Églises d’Owendo consolide les liens entre leaders religieux

La Pastorale des églises d’Owendo (PEO), une organisation regroupant des leaders religieux et l’ensemble des pasteurs des églises de réveil et saints Ministères évoluant dans la commune d’Owendo (ville portuaire voisine de Libreville), a organisé un grand gala le 28 mai 2023, jour de la Pentecôte pour consolider les liens entre frères en Christ.  

L’objectif principal visé par ces retrouvailles fraternellement en christ, était d’une part, de partager un vin d’honneur, mais aussi, de récompenser les efforts de cinq œuvres chrétiennes dans l’implantation des sections, lesquelles favorisent une croissance numérique de cette plate-forme des leaders religieux de la ville d’Owendo, d’autre part.

Il s’agit du prix de la meilleure section, du meilleur comité, de la plus grande mobilisation financière, etc…

« Nous nous sommes retrouvés en cette période de la pentecôte entre frères et sœurs en christ afin de consolider nos liens de leaders des églises de la commune d’Owendo ; cet événement nous a permis également de souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents car notre famille s’agrandit au jour le jour pour la gloire de Dieu », a indiqué l’Apôtre Lifandi Bertrand, président de la pastorale d’Owendo.

« Nous sommes là pour promouvoir l’unité du corps de christ dans la commune d’Owendo, car la bible nous enseigne qu’il n’est pas bon de vivre en vase clos », a-t-il souligné.

Saisissant les questions d’actualités liées aux élections, le président de la PEO, n’a pas manqué d’appeler toute la communauté chrétienne d’Owendo d’aller s’enrôler sur les listes électorales pour exercer le moment venu leur devoir civique afin de promouvoir la paix.

Le révérend Pasteur Kumb Mbading Obe, an quant à lui, appuyé cette vision noble de l’unité chrétienne d’ Owendo en réitérant « l’une des recommandations de notre seigneur  qui nous exhorte à nous tenir main dans la main et regarder vers la même direction. Pour ce faire, nous lançons un vibrons appel à ceux qui hésitent encore de nous rejoindre car la porte de la pastorale des églises d’Owendo est grandement ouverte ».

La PEO a été créée en novembre 2022. Elle poursuit son implantation dans différents secteurs. Cette plateforme   s’est donnée pour mission de réguler l’activité religieuse des églises membres.

Antoine Relaxe