Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La société civile de Port-Gentil prête à travailler avec le CTRI

C’est pour rendre meilleures les conditions de vie des populations de l’Ogooué-Maritime, que Man Daryl Mamboundou, responsable provincial du Copil Citoyen, s’est dit lors d’une sortie médiatique, prêt à travailler avec le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dont il a suggéré plusieurs propositions au président de la transition, général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Man Daryl Mamboundou n’a pas manqué  dans un premier temps, à saluer « l’action salvatrice » des militaires gabonais, qui ont pris le pouvoir après la proclamation des résultats jugés truqués d’une part, avant de dire par la suite  qu’il se mettait au nom de toute son équipe, à la disposition du CTRI, afin de travailler main dans la main pour donner un second souffle à la capitale économique, victime d’une gestion calamiteuse du régime déchu d’Ali Bongo.

« C’est donc pour nous acteurs de la société civile, de prendre acte de l’action salvatrice menée par les militaires, nous réitérons notre soutien et engagement, à travailler aux côtés du CTRI, pour redonner une nouvelle image à Port-Gentil qui souffre tant », a indiqué M. Mamboundou.

Le Copil citoyen souhaite que le président de la Transition s’attaque à la problématique du chômage des jeunes à Port-Gentil, et à la nationalisation de certains postes dans les compagnies pétrolières, etc…

Au cours de cette conférence de presse, Man Daryl Mamboundou s’est dit confiant de ce que, le Président de la transition puisse ramener le prix du transport maritime sur des bons rails, en ce qui concerne la desserte Port-Gentil-Libreville à 28.000 FCFA. Un prix stabilisé avant la pandémie de la Covid-19, au lieu de 42.000 FCFA à l’heure actuelle.

Comme autres suggestions du Copil Citoyen de la province de l’Ogooué-Maritime au CTRI ; la mise en place d’une unité sécuritaire d’élite visant à lutter drastiquement contre la grande criminalité ; la mise en place des moyens techniques durables permettant l’assainissement de la capitale économique, confrontée aux problèmes d’inondation chaque année, le démantèlement de la décharge publique vers une zone éloignée de la métropole et bien d’autres. Toutes les parties prenantes se sont données rendez-vous dans les tous prochains jours, afin d’établir un rapport général des travaux inachevés existants dans la province de l’Ogooué-Maritime. Un rapport qui sera transmis fidèlement au CTRI.

Vincent Ranozinault


Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète/var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète/var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453