Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« Le 2ème siège du département de Tsamba Magotsi salue l’acte de libération du Gabon par des militaires » (David Labaye, ancien député)

Le député sortant de la 13ème législature de l’Assemblée nationale dissoute par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), qui a déposé le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba le 30 août dernier à l’issue des « élections générales tronquées », David Labaye s’est dit satisfait de cet acte salvateur pour le pays qui avait déjà tant souffert.  

« Le 2ème siège du département de Tsamba Magotsi salue l’acte de libération du Gabon par des militaires », s’est réjoui M.  Labaye, indiquant par la suite que cette initiative des militaires a permis de ressusciter le Gabon qui était, selon lui, en mort artificiel.

Pour David Labaye, le Comité pour la transition et la restauration des institutions avec à sa tête le général de brigade Brice Oligui Clotaire Nguema, chrétien pratiquant, « est pour ma part, le sauveur de notre pays ».

« En tant que candidat à ces élections générales du 26 août 2023 dans le département de Tsamba Magotsi, je mesure avec justesse l’acte posé par des militaires le 30 août dernier, en vue de préserver des vies humaines et l’indépendance de notre patrie mise en danger par un groupe d’individus arrogants qui avait quasiment fait de l’Etat central, une question d’intérêt partisan se manifestant durant des années par la confiscation du pouvoir à travers les actes de haute trahison », s’es-t-il indigné.

Durant la législature sortante, l’honorable David Labaye, était député du 2ème siège du département de Tsamba Magotsi dans la province de la Ngounié (sud du pays), sous la bannière du Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition).

Camille Boussoughou


Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète/var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète/var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453


Navigation de l’article