Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le PDG se satisfait des avancées enregistrées dans le processus électoral en cours 

Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa, s’est dit satisfait dans une déclaration, « du bon déroulement du processus électoral» et a pris acte de la nouvelle modalité de vote ( bulletin unique), instauré par le Centre gabonais des élections (CGE)

Au titre des acquis visant le bon déroulement du processus électoral le 26 août prochain, l’on cite la ; « mise en place effective de l’ensemble des commissions électorales chargées de l’administration des élections, examen, validation et publication des candidatures déposées au titre des trois scrutins présidentiel, législatif et local, remise effective de la liste électorale au Centre gabonais des élections ».

S’agissant de la nouvelle modalité du vote instauré qui vise à simplifier les opérations de votation et enregistrer un gain de temps face aux nombreuses personnes qui y prendront part, David Ella Mintsa invite la population à faire corps avec.

« Nous invitons ardemment tous les camarades militantes et militants du Parti démocratique gabonais, mais au-delà de ce cadre partisan, l’ensemble de nos concitoyens à s’approprier cette nouvelle modalité de vote adoptée par le Contre gabonais des élections », a-t-il interpelé.

Pour la première fois de son histoire, le Gabon organisera des élections générales le 26 août 2023. Ces élections simultanées concernent notamment l’élection du Président de la République, les législatives et locales.

Betines Makosso

Navigation de l’article