Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nantes : Un Gabonais en garde à vue pour vol de plusieurs ordinateurs

poste par Loic Ntoutoume / 13 avril, 2022

mdas

Un homme de 35 ans d’origine gabonaise est soupçonné d’avoir visité vingt-deux sociétés et dérobé de nombreux ordinateurs entre septembre et décembre 2021, à Nantes. Interpelé par les agents de l’Unité d’atteintes aux biens de la sûreté départementale, il est placé en garde à vue à l’Hôtel de police de Nantes.

Le présumé cambrioleur a été interpellé à sa descente d’avion, le 11 avril à Paris. © D.R.

Un homme de 35 ans, condamné à 17 reprises par le passé pour des vols par ruse, des vols avec effraction et des agressions sexuelles, a été interpellé et placé en garde à vue à l’Hôtel de police de Nantes, pour vol par effraction de plusieurs ordinateurs dans une vingtaine de société. Le préjudice causé par le suspect est estimé à 100 000 euros environ, soit 65 662 609 de francs CFA.

Selon nos confrères du journal ouest-france.fr, d’après les bandes de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs, le cambrioleur agissait seul, toujours de nuit. «Il pénétrait dans les locaux avec un pied-de-biche, il agissait de façon assez simple. Parfois, il cachait les ordinateurs à proximité des lieux du vol et revenait plus tard», indique le parquet. Mais le présumé voleur nie les faits et prétexte qu’il y a erreur sur la personne. Il assure que ni les chaussures de boxe, ni les gants vus sur les images de vidéosurveillance ne lui appartiennent.

Le présumé voleur aurait repris ses activités entre janvier et février 2022, avant d’être identifié par les enquêteurs de l’Unité d’atteintes aux biens de la Sûreté départementale, puis attendu de pied ferme à sa descente d’avion, le 11 avril à Paris, où il a été interpellé. Le parquet envisage l’ouverture d’une information judiciaire ce mercredi 13 avril.

GR