Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ouvriers agricoles : le CFPP de Tchibanga innove

poste par Griffin Ondo Nzuey / 19 mai, 2022

mdas

Premier de cordée, le Centre de formation et de perfectionnement professionnels (CFPP) de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, a introduit dans ses enseignements une filière dédiée aux métiers de l’agriculture, notamment celui d’ouvrier agricole, pour accompagner le projet d’autosuffisance alimentaire que le Gabon souhaite atteindre d’ici à 2030.

Le CFPP de la Nyanga. © D.R.

C’est une première pour l’ensemble des Centres de formation et de perfectionnement professionnels que compte le pays. Celui de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, a récemment introduit une filière dédiée au domaine agricole, différente de celles qui existent jusqu’à lors dans les autres établissements à travers le pays. Une innovation qui, selon les responsables du Centre, s’inscrit dans le projet d’atteinte de l’autosuffisance alimentaire souhaitée par les plus hautes autorités depuis plusieurs décennies, et qui semble en bonne voie, en dépit du succès mitigé du projet Graine.

«Dans cette filière, il s’agira de former plusieurs jeunes dans les métiers de l’agriculture. Ce sera la première fois au Gabon que nous allons former des ouvriers agricoles, et non plus seulement des techniciens ou des ingénieurs en agriculture. Le pays ne dispose pas en effet d’ouvriers agricoles», a expliqué Mathurin Lehoumbou, directeur du CFPP de la Nyanga, chez nos confrères de la télévision Gabon 1ère.

GR