Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Owendo : Vers l’aménagement d’une décharge publique

poste par Griffin Ondo Nzuey / 5 juillet, 2023

Motivé par un excédent budgétaire de plus de 10 milliards de francs CFA à ce jour, le conseil municipal d’Owendo envisage l’aménagement d’un site de dépotage à Igoumié, pour ne plus dépendre de la décharge de Mindoubé à Libreville.

Le conseil municipal d’Owendo envisage l’aménagement d’une décharge publique à Igoumié. © Gabonreview

Le compte rendu des travaux de la commission économique et financière tenue cinq jours plus tôt et présenté mardi 4 juillet lors du second conseil municipal ordinaire avait de quoi réjouir les élus d’Owendo qui peuvent plus que jamais espérer matérialiser certains projets d’envergure de la commune, à l’instar de l’aménagement d’un site de dépotage pour ne plus dépendre de celui de Mindoubé à Libreville.

En 2022, la mairie d’Owendo a en effet réalisé un excédent de plus de 30 millions de francs CFA, a informé hier Jeanne Mbagou. Mieux, à ce jour la commune revendique un excédent budgétaire de plus de 10,2 milliards de francs CFA. Aussi, le conseil municipal a-t-il donné quitus à la mairesse pour la signature d’une convention avec la société Sanivit en vue de l’aménagement de la décharge publique d’Igoumié. La superficie de ce site de dépotage est estimée à plus de 46,7 hectares. 

GR