Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Paskhal Nkoulou et son parti le BDP absorbés par l’UDIS d’Hervé Patrick Hopiangah

Paskhal Nkoulou durant sa conférence de presse sur la Fusion-absorption du BDP à l’UDIS  le 03 juillet à Libreville © Gabonactu.com

Le président du Bloc démocratique populaire (BDP), Paskhal Nkoulou, a, annoncé lundi 03 juillet 2023 dans une conférence de presse à Libreville, la fusion-absorption de son parti à  l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) dont le leader est Hervé Patrick Hopiangah, puissant homme politique et homme d’affaires prospère, proche du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

« Ce matin consacre notre fusion et notre adhésion à l’UDIS, Union pour la démocratie et l’intégration sociale », a déclaré M. Nkoulou, indiquant par la suite que cette adhésion se matérialisera de façon formelle dans les prochains jours par « notre prise de carte de militants de l’UDIS ».

Paskhal Nkoulou dont le parti avait l’ancrage au sein de la majorité comme l’UDIS, justifie cette absorption par sa convergence de vues avec Hervé Patrick Hopiangah, qui est selon lui, très proche du peuple.

« Député (Hervé Patrick Hopiangah) à l’Assemblée nationale, ses alertes sur les questions sensibles de notre société, témoignent de sa proximité à la limité de l’intimité avec ses concitoyens », a-t-il soutenu.

A la question de savoir pourquoi n’avoir pas fusionné avec le Parti démocratie gabonais (PDG, au pouvoir), Paskhal Nkoulou, a, dans sa réponse pour le moins évasive, estimé que le président de l’UDIS et lui partagent les « mêmes valeurs, et un attachement profond pour le Gabon ».

Camille Boussoughou

Navigation de l’article