Gabon
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Pétrole : les manifestants lèvent le siège des sites pétroliers de Maurel & Prom

Les habitants du lac Ezanga dans la province du Moyen Ogooué (centre) qui ont pris en « otage » les sites pétroliers de Maurel & Prom pour exiger plus d’emplois au profit des enfants de la localité et l’amélioration du cadre de vie dans ce petit coin du pays perdu dans les lacs, ont finalement levé toutes les barricades, a appris Gabonactu.com

L’issue heureuse de ce mouvement d’humeur de la population est intervenue grâce à une intervention personnelle du ministre du Pétrole et du gaz, Marcel Abéké qui a expressément demandé au Directeur général de Maurel & Prom, Mathieu Thabault de ne pas engager un bras de fer mais de privilégier le dialogue avec les manifestants.

Le ministre a demandé au DG de la société pétrolière française de descendre personnellement sur le site assiégé en compagnie du gouverneur de la province du Moyen Ogooué pour ouvrir des négociations directes avec les manifestants.

Le Gouverneur et le DG se sont instamment rendus sur place. Ils ont visité les villages du bassin d’Ezanga pour enregistrer les doléances des populations. Des séances de travail devront être organisées dans les tous prochains jours pour l’examen des projets à réaliser à court terme.

Convaincus de la bonne fois de l’opérateur, les manifestants ont levé les barricades en place depuis le 28 septembre dernier et attendent un aboutissement heureux de leurs revendications et non un « enfumage ».  

Marie Dorothée

Navigation de l’article